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black bass pêche

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Comment ajuster correctement votre moulinet baitcasting

Publié le 10 Juillet 2020, 13:08pm

Everything You Need to Know About Fishing for Bass in the WInter

Une question récente sur un problème de moulinet m'a amené à penser que nous devrions discuter des caractéristiques d'un moulinet casting et comment les régler correctement. 

Il y a beaucoup d'idées fausses sur la configuration 'un baitcasting. Je vais essayer d'en éclaircir quelques-uns ici. Il existe 3 types de base de systèmes de freinage de moulinet. Centrifuge uniquement, magnétique uniquement et doubles freins qui ont à la fois des broches centrifuges et des aimants.

Le premier serait un frein centrifuge uniquementUn système de freinage centrifuge utilise des languettes en plastique coulissantes qui sont projetées pendant que la bobine tourne à grande vitesse. 

Ces languettes frottent contre un anneau de frein, ce qui aide à empêcher la bobine de tourner trop vite. La bobine qui tourne trop vite est la cause du jeu au début d'un lancer. À mesure que la bobine ralentit, les languettes ont moins de force en les poussant contre le tambour de frein. 

Cela permet à la bobine de continuer à tourner à la même vitesse que l'appât et la ligne se déplacent. Les systèmes centrifuges fonctionnent mieux au début d'un lancer pour réduire les problèmes de jeu.

 Le type suivant est un frein magnétiqueLes moulinets avec un frein magnétiques utilisent des configurations d'aimants et d'anneaux ou de disques en acier pour ralentir la bobine. 

Les freins magnétiques fonctionnent mieux vers la fin du lancer car la traction magnétique a plus de force d'arrêt contre une bobine qui se déplace plus lentement. 

Certains freins magnétiques s'ajustent pendant le lancé en utilisant un embrayage centrifuge pour changer la puissance des aimants. C'est le système de freinage magnétique le plus efficace, et il fonctionne mieux au début du lancé que les freins magnétiques standard. 

Ensuite, nous avons les moulinets casting avec des frein doubles qui ont à la fois des broches centrifuges et des aimants. Les 3 systèmes de ce type doivent être configurés différemment les uns des autres.

La seule chose courante que tous ces systèmes ont est qu'ils fonctionnent en conjonction avec un capuchon de tension de bobine, ou comme certains l'appellent, un capuchon de commande en fonte. Certains bobines plus anciennes appelaient cela un frein de bobine. La terminologie du frein de bobine a été abandonnée à mesure que les véritables systèmes de freinage évoluaient.

La première chose importante que nous devons tous comprendre est la tension de la bobine. La tension de la bobine n'est pas quelque chose que la plupart d'entre nous peuvent régler et oublier. 

La tension de la bobine doit être ajustée en fonction du poids de l'appât. L'ancien standard que la plupart d'entre nous connaissent est de régler le capuchon de tension de sorte que l'appât tombe lentement et s'arrête sans débordement.

 C'est en fait le réglage maximum. Vous ne devez jamais régler la tension plus serrée qu'un taux de chute lent du leurreCe qui arrive à beaucoup d'utilisateurs, c'est qu'ils effectueront ce réglage initial mais s'ils ont des problèmes de lancer, ils resserrent le capuchon pour compenser. 

Lorsque vous faites cela, vous exercez plus de pression sur l'arbre de bobine et les disques de tension qu'ils ne sont conçus pour résister. Cela conduit à une usure prématurée de ces pièces, et vous remarquerez au fil du temps que vous devez resserrer le capuchon pour obtenir la même tension. 

C'est parce que vous portez ces pièces ou endommagez même le capuchon ou le couvercle latéral en exerçant trop de tension. Si vous avez des problèmes de jeu avec le réglage de tension maximale d'une chute lente, puis au lieu de resserrer le capuchon de tension, vous devez utiliser plus de freins.

La prochaine chose dont nous devrions parler est le réglage initial sur un moulinet à frein magnétiquePour régler la tension sur une bobine de frein magnétique, vous devez tourner les aimants au réglage le plus bas ou sur «off» avant de régler la tension de la bobine. 

De cette façon, le taux de chute du leurre n'est pas ralenti par les aimants et vous obtiendrez le réglage de tension correct. Ensuite, après avoir réglé la tension, vous pouvez réinitialiser le cadran magnétique à votre réglage préféré. 

Avec les freins doubles, vous avez également besoin du cadran magnétique sur zéro pour régler la tension. Les bobines de frein doubles fonctionnent mieux si vous réglez les broches internes pour contrôler le plâtre dans la plupart des conditions, puis réglez le cadran magnétique pour compenser le vent ou les peluches tardives pendant un plâtre.

La dernière chose que je veux aborder ici, c'est comment régler correctement les freins centrifugesAvec la plupart des moulinets casting, vous devez ouvrir un capot latéral ou ouvrir le moulinet pour accéder aux languettes de frein. Avant d'ouvrir le rouleau, vous devez desserrer le capuchon de tension de la bobine. 

N'oubliez pas que le capuchon de tension de la bobine serre la tige de la bobine sous pression. Si vous ne desserrez pas le capuchon avant d'ouvrir le moulinet, alors lorsque vous fermez le moulinet, vous mettrez la bobine dans une reliure et endommagerez éventuellement plusieurs pièces. 

N'oubliez donc pas que la première étape pour régler les axes de freinage centrifuges consiste à desserrer le capuchon de tension de la bobine, puis à ouvrir le moulinet, à régler les axes, à fermer le moulinet et à réinitialiser la tension pour une chute lente de l'appât. 

Lorsque vous avez une bobine réglée de cette façon, si vous obtenez toujours un jeu, vous devez définir plus de goupilles de frein ou des paramètres magnétiques plus élevés, pas plus de tension de bobine.

Au fur et à mesure que vous améliorez le lancer, vous pouvez constater que vous pouvez lancer avec moins de tension que le réglage maximum, c'est ce que vous devriez viser; et c'est la vraie mesure de l'expérience. 

Ce qui n'est pas génial, c'est lorsque vous essayez d'utiliser moins de freins et plus de tension pour pouvoir utiliser moins de freins. Il n'y a aucune honte à utiliser les freins; Ils sont là pour une raison. Il ne faut pas non plus être fier de pouvoir lancer une bobine avec seulement 1 ou 2 goupilles de frein actives. 

Si vous pouvez relâcher la tension de la bobine et continuer à lancer avec seulement une ou deux languettes de frein, alors vous avez un pouce très instruit. Regardez cette article, pour savoir comment vous aider de votre pouce pour lancer avec un moulinet casting

Ce que j'ai vu, c'est que la plupart des utilisateurs qui règlent les moulinets casting avec seulement quelques languettes de frein compensent avec une tension supplémentaire, et cela use les pièces. 

J'en vois les effets dans les moulinets casting que j'entretiens. Les disques de tension dans les bobines qui ont été réglés de cette façon auront des disques profonds percés dans les disques de tension. Cette usure rend en fait plus difficile à lancer que s'ils utilisaient simplement plus de languettes de frein et moins de tension. 

Une fois que vous aurez appris à utiliser vos freins à leur plein potentiel, vous pourrez utiliser beaucoup moins de tension sur la bobine. Cela correspondra à des distances de lancer plus longues, et vous n'aurez pas besoin de mettre presque autant d'énergie dans le lancer pour obtenir ces distances plus longues.

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